Comment trader les cryptomonnaies

Trader la crypto-monnaie

Vous souhaitez trader avec les cryptomonnaies ?

Il vous suffit de suivre deux étapes :

  1. Achetez vos cryptomonnaies sur Coinbase en cliquant sur ce lien 
  2. Tradez avec vos cryptomonnaies en transférant votre portefeuille sur Binance en cliquant sur ce lien

Pourquoi procéder de cette manière ? Coinbase est la plateforme qui offre le plus large choix de cryptomonnaies. Grâce à Binance vous bénéficierez de frais de transaction très faibles.

Comment déposer des fonds sur Binance

Les crypto-monnaies disponibles sur Binance s’échangent principalement contre du Bitcoin ou de l’Ethereum mais également Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum Classic. Comme vous venez de créer votre compte Binance, vous n’avez encore sur le portefeuille de la plateforme ni Bitcoin, ni Ethereum.

Nous allons donc voir comment transférer du Bitcoin de la plateforme Coinbase à la plateforme Binance. Il va y avoir deux étapes :

1 ) Identifier l’adresse de son portefeuille Binance

2 ) Transférer de la crypto-monnaie sur ce portefeuille

Remarque: les frais de transaction pour envoyer du Bitcoin sont bien plus élevés que pour envoyer de l’Ethereum. Si vous avez la possibilité d’utiliser l’un ou l’autre, préférez donc l’Ethereum.

Déposer des fonds

 

 

Étape 1/2 – Identifier l’adresse de son portefeuille Binance

Afin de pouvoir envoyer des fonds sur Binance, il faut savoir quelle est l’adresse de votre portefeuille. Pour rappel, l’adresse d’un portefeuille est l’équivalent d’un numéro de compte dans le système bancaire classique.

Pour trouver votre adresse, rendez-vous dans l’onglet « Dépôts Retraits » de la rubrique « Fonds ». Cet onglet mène à l’aperçu de vos portefeuilles sur Binance.

.

Vous êtes désormais face à l’aperçu de vos fonds disponibles pour les différentes crypto-monnaies. Aucune surprise ici, comme vous venez de débuter, tous les fonds sont à zéro. Pour déposer de la crypto-monnaie, il faut cliquer sur « Dépôt ». Comme nous voulons déposer des Bitcoins afin de pouvoir les échanger par la suite, nous cliquons sur « Dépôt » dans ligne du Bitcoin.

Notre adresse de dépôt apparaît alors ! Dans notre cas, l’adresse est : 14WQpk5WTdBWpY2vB32PC4GYoWZ2vBjfV9. C’est à cette adresse que nous allons envoyer les Bitcoins à partir de notre portefeuille Coinbase. 

Comme précisé par Binance, n’envoyez seulement que des Bitcoins sur votre adresse Bitcoin ! Envoyer de l’Ethereum ou tout autre crypto-monnaie sur une adresse Bitcoin entraîne la perte des fonds. 

Autre point, Binance précise que « Les monnaies seront déposées instantanément après 2 confirmations ». Comme sur la blockchain Bitcoin, une confirmation prend 10 minutes, l’envoi de vos fonds sur Binance prendra au minimum 20 minutes. Le délai de transaction peut être plus élevé que ces 20 minutes si le réseau est surchargé de transactions; il faudra alors attendre quelques heures avant de voir vos fonds sur Binance

Maintenant que vous avez identifié votre adresse Bitcoin sur Binance, il est temps d’y envoyer quelques fonds !

Étape 2/2 – Transférer de la crypto-monnaie sur Binance

 

Pour ce transfert, nous allons utiliser la plateforme Coinbase 

Tout d’abord, connectez-vous à votre compte Coinbase et rendez-vous dans la rubrique « Accounts » (« comptes » en Anglais). Si vous n’avez encore de compte, il faut vous le créer.

Vous avez devant vous la liste des crypto-monnaies disponibles sur Coinbase ainsi que le montant que vous possédez pour chacune d’elles. Pour envoyer du Bitcoin, cliquez sur « Envoyer » dans la section consacrée à votre portefeuille Bitcoin. 

 

S’affichent alors les différentes informations à compléter afin de réaliser l’envoi de Bitcoin. Dans la section « Destinataire », indiquez l’adresse de votre portefeuille Binance. Pour la CryptoEncyclopédie cette adresse était « 14WQpk5WTdBWpY2vB32PC4GYoWZ2vBjfV9 ». 

 N’oubliez pas de bien envoyer la crypto-monnaie correspondant au portefeuille ! N’envoyez pas de Litecoin sur une adresse Bitcoin. 

Renseignez ensuite le montant que vous souhaitez transférer. Dans notre cas, nous envoyons 0.031 Bitcoin. 

Après avoir tout vérifié, vous pouvez cliquer sur « Continuer ».

Afin de valider définitivement l’envoi, vous devrez indiquer le code à 7 chiffres envoyé par Coinbase sur votre téléphone portable. Si le code de vérification renseigné est bon, la transaction est validée et votre crypto-monnaie envoyée ! Vous recevrez également (suivant vos réglages) un e-mail de confirmation de la part de Coinbase. 

Le transfert de votre crypto-monnaie n’est cependant pas automatique et prendra plusieurs minutes (voire plusieurs heures). Le temps nécessaire à l’envoi de fonds d’une plateforme à une autre (donc d’un portefeuille/adresse à un autre portefeuille/adresse) dépend fortement de la crypto-monnaie que l’on souhaite envoyer. Par exemple, le Bitcoin est plus long à transférer que l’Ethereum ou le Litecoin. 

Sur Coinbase, vous pouvez suivre l’avancement de la transaction dans la rubrique « Tableau de bord » puis dans « Activité récente ». en bas à droite.

Le temps que votre transaction s’effectue sur le réseau, elle sera « en attente ». Vous pouvez cliquer dessus et suivre le nombre de confirmations.  

 

Puis, après 30 minutes dans notre cas, le transfert de 0.031 Bitcoin de Coinbase vers Binance est bien effectif ! Notez que les frais de transaction ont été prélevés par le réseau et que nous avons 0.0306 Bitcoin sur Binance.

Vous savez désormais comment déposer de la crypto-monnaie sur la plateforme Binance.

Il ne vous reste plus qu’à l’échanger contre l’une des centaines d’autres disponibles sur la plateforme !

AVERTISSEMENT

Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Vous devez être conscient et avoir une compréhension complète de tous les risques associés au marché et au trading. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers.

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. Entre 74 et 89 % des comptes de clients de détail perdent de l’argent lors dela négociation de CFD. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Toute personne qui croit faire fortune grâce au trading avec un petit capital fait erreur. Nous préconisons de ne jamais utiliser d'effet de levier. Le trading doit rester une activité parallèle et en aucun cas se substituer à votre activité principale. Il convient d’avoir des connaissances approfondies dans le domaine pour minimiser les risques. En effet, le risque 0 n’existe pas.

La Maison du Trading peut être amenée à produire des commentaires d’ordre général qui ne constituent pas des conseils en investissement financier et ne doivent pas être interprétés comme tels. Ce site n'est en aucun cas une offre de conseil en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Veuillez recourir aux conseils d’un conseiller en investissement. La Maison du Trading décline toute responsabilité pour les erreurs, inexactitudes ou omissions et ne garantit pas l’exactitude ou le caractère complet des informations, textes, graphiques, liens ou autres éléments contenus dans ses documentations. Toute information et toute mise à disposition sur le site La Maison du Trading ont un caractère privé. Elles ne doivent en aucun cas être transmises à un quelconque tiers.